Mangapower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une société "parfaite"

Aller en bas 
+4
ayumi
Kaya
Akuma-hime
Takeo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Après avoir lu l'idée de Takeo, que pensez-vous de son état de santé mentale?
c'est un danger publique
Une société "parfaite" Vote_lcap40%Une société "parfaite" Vote_rcap
 40% [ 4 ]
c'est un pauvre con
Une société "parfaite" Vote_lcap0%Une société "parfaite" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
il a trop fumé
Une société "parfaite" Vote_lcap10%Une société "parfaite" Vote_rcap
 10% [ 1 ]
il a de bonnes idées mais c'est un psychopathe
Une société "parfaite" Vote_lcap40%Une société "parfaite" Vote_rcap
 40% [ 4 ]
il a de bonnes idées
Une société "parfaite" Vote_lcap0%Une société "parfaite" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est un psychopathe
Une société "parfaite" Vote_lcap10%Une société "parfaite" Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 18:23

Avant tout, je tiens à préciser que cette idée est une idée en l'air et que je ne compte pas la réaliser.
Hier soir, après avoir lu un livre de Bernard Werber (les fourmis pour être précis), j'ai eu une idée : et si nous changions totalement notre société afin de transformer notre société individualiste en société ayant pour but d'anoblir l'humain en tant qu'éspèce?
Je m'explique.
Cette société serait divisée en castes, elles-mêmes divisées en sous-castes. Chaque caste aurait une fonction précise et les contacts entres individus de différentes castes seraient limités au stricte nécessaire. Voici une liste des idées de castes qui me viennent à l'esprit :
- la caste scientifique qui aurait pour but de découvrir de nouvelle technologies, de comprendre notre univers et d'explorer les limites cérébrales de l'humain. Par exemple, certains groupes au sein de cette caste auraient pour but d'essayer de penser en 4 dimensions (ce qui est, selon moi, difficile mais possible). Cette caste serait divisées en sous-castes correspondant aux diffirents domaines scientifiques.
-la caste athlétique qui aurait pour but de découvrir les limtes du corps humain et de les dépasser.
-la caste logistique qui aurait pour but de subvenir aux besoins des autres castes.
-la caste gérante qui aurait pour but de gérer les contacts entre les différentes caste.
-la caste inférieure qui regrouperait tous les exclus, les ratés.

De plus, cette société s'appuyerait sur certains principes:

-un membre d'une caste ne peut pas la quitter sauf si la caste gérante le relègue dans la caste inférieure.

-l'evolution est la clé du progrès de cette société. Ainsi, il faudrait faire une demande à la caste gérante pour faire un enfant. Les enfants n'ayant pas d'autorisation de naître seraient relégués dans la caste inférieure. Afin d'avoir la permission de la caste gérante pour faire un enfant, les deux parents doivent : être de la même caste, avoir un génome compatible (pas d'enfants entre membres d'une même famille), avoir un certain âge (plus ont fait les enfants tard, plus le processus d'évolution est efficace et plus l'espérance de vie augmente.

-tous les humains seraient regroupés dans le même pays afin d'éviter les guerres.

-la population humaine serait limitée à 1 million d'individus afin de ne pas épuiser les ressources de la planète.

-deux castes auraient la priorités sur les autres : la caste scientifique et la caste athlétique

-il y aurait un journal officiel qui donnerait toutes les informations sur les dernières découvertes scientifiques ou les derniers exploits physiques.

-lorsque plusieurs individus de castes différentes devraient se rencontrer, ils devraient porter des masques fournis par la caste logistique

-évidemment, certaines castes (notamment scientifique et athlétiques) auraient besoin de travailler ensemble, ces contacts seraient gérés par la caste gérante.

-si un membre d'une caste devient dans l'incapacité d'accomplir correctement les tâches imposées à sa caste, il est relégué à la caste inférieure

-même si les temps de travail seraient imposés, chaque individu aurait droit à un certain temsp libre afin de se détendre.

-chaque individu devrait avoir les compétences nécessaires aux tâches imposée par sa caste mais aussi un minimum de compétences diverses (afin d'éviter que les membre de la caste athlétique deviennent des brutes sans cervelle et les membres de la caste scientifique des génies chétifs)

Voila, je vous laisse réagir et poser vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 18:44

Je trouve que c'est totalement débile. J'ai voté Il a trop fumé.
Depuis quand faudrait demander l'autorisation d'avoir un enfant. La population limité (c'est vrai que ce serait bien pour ne pas épuiser les ressources mais c'est quand même impensable).
Je n'aime absolument pas cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 18:52

c quoi déjà le titre de ton bouquin ?? les fourmis non ?

j'aimerai bien le lire....

je réserve mon vote pour plus tard... (n'empèche que t completement taré)
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 19:26

J'ai essayé de lire le livre. J'ai arrêté au bon d'une trantaine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 19:41

y faudrait vraiment que je lise ce livre.....

j'adore cette idée !!
par contre je pense qu'il faudrait y ajouter des corréctions pour "assouplir" ce régime
ex : quand tu dis qu'il faut demander l'accord de la caste gérante pour avoir un enfant, sa me fait trop penser à un livre uo on "emprisonne" les gens qui doivent toujours demander l'avis de leur "supérieur" et je pense que faire sa c le meilleur moyen pour leur enlever tout esprit de décision !! la majorité de la population quand même assez mature pour savoir si elle peut avoir un enfant ou non !!!
ou quand tu dis que d'enfermer les gens dans un pays fera qu'il n'y aura plus de guerre : c absolument impossible !!!! nous avons tous nos opinions qui ne sont pas les même et il y a forcément des dérapages !!!! si tu veux arréter les guerres, il ne faut pas laisser de liberté aux gens se qui reviendrait à les enfermer !!!
par contre je suis d'accord qu'il faut réduire la population mondiale mais quand même à plus d'un pillion d'individu !!! on est plus de 6 milliard sur la planète !!!! tu veux faire quoi des gens qui ne seront pas choisit ? les tuer ? on en revient aux idées du nazisme et du fascisme !!!! nan, il faudrait leur trouver une autre planète d'accueil (ou nous trouver une autre planète d'accueil, car on peut aussi mettre en place se système sur une autre planète) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 19:57

Je ne veux pas les tuer mais leur interdire d'avoir des enfants.

Et ce n'est pas un problème de savoir si on peut avoir un enfant ou non, c'est un problème de génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 20:34

J'aime pas cette idée...pas du tout d'ailleurs...

Tu ne peux aps interdire aux gens d'avoir des enfants, tout simplement parce que c'est quoi n monde sans enfants??
Même si j'en veux aps je comprends très bien le désir de certaines personnes d'en avoir, et tu peux rien faire contre ca!
Deux castes supérieures aux autres se rapporterait au principe de la race arienne du nazisme et du fascisme.
Interdire les contacts entre les Hommes, provoqueraient une plus grande tension, des inégalité, et favoriserait ainsi la haine et donc la guerre.


Et bien sûr, c'est bien trop scientifique, y a pas une part d'humanité là-dedans, pas une place pour les sentiment, rien...c'est superficiel.

Et j'ai oublier de préciser que le nom du topic, je désapprouve, c'est loin d'être parfait que de détruire l'espèce humaine, il faudrait simplement qu'elle s'auto-controle et qu'elle se rende compte elle même des degats qu'elle fait et que tous les Hommes se décide enfin à accepter les autres et coopérer ensemble, pour la paix et la prospérité de la Terre, ce qui n'arrivera probablement jamais, en tout cas pas de notre vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 20:50

je récapitule
cette société est basés sur l'évolution, l'écologie etc. Chaque individu aurait un minimum de 4 heures par jour réservé à son temps libre. Il vivrait pendant ces quatres heures quasiment comme nous vivons de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Langue pendue
Hitomi


Nombre de messages : 1319
Loisirs : Les mangas et Tolkien, les rpg
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 21:34

j'ai voté : c'ets un danger publique

Non mais ça vapas la tête?? en gros ta socièté c'est de la merde pour moi cr si on se limiterai au conatct strictement nécéssaire c'est s'isoler, s'exiler !

Franchement prend tes distances avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 21:36

4 heures de vie normale sur 24h !!
Non mais ca va??

C'est beaucoup trop organisé ton truc, tout est programmé, et le monde ne peut pas évolué ainsi, avec un effectif si faible d'Homme, et quelle seraient ces évolutions? Ces découvertes?
A rien puisque enfermé comme ca, les personnes n'en aurait pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 22:10

A long terme, les conséquences pourraient être miraculeuses : des membres de la caste scientifique avec un QI de 300, des membres de la caste athlétique pouvant rester facilement 7 minutes en apnée, etc... de plus, toutes les castes jouiraient des découvertes de la caste scientifique. Quand au maximum de population, il pourrait très bien être fixé à 3 milliards. de plus, les limitations d'age pour la conception d'un enfant permettent d'augmenter l'espérance de vie de manière phénoménale. Imaginez aussi le nombre de médicaments pouvant être découverts par la caste scientifique!! plus une seule maladie sur terre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 22:16

T'es vraiment aps logique...
Tu veux interdire les gens de faire des enfants pour réduire la population, mais en attendant, tu cherches à allongé l'espérance de vie et à trouver un remède pour chaque maladie, ce qui fait que le taux de mortalité deviendrai peu à peu nul, alors que les enfants naitront encore chez les parents autorisée, et la populations augmentera considérablement.
Ensuite à quoi pourrait servir d'avor un QI de 300? Honnetement, tu ferai quoi avec un QI de 300? Ca te changerai quoi? C'est inutile.
Plongé 7min en apnée? Qu'est ce que ca peut faire puisque les bouteilles d'oxygène existent et qu'elles ne sont aps très emcombrante?
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 22:20

Pour obtenir l'autorisation de faire un enfant il faudrait évidemment que la population soit à un certain taux. avec un QI de 300 tu invente pleins de trucs et tu vas sur d'autres planètes. En restant en apnée 7 minutes tu inscrit ton nom dans le livre des records.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMar 29 Mar - 22:25

Arf...
Pourquoi espérer pouvoir un jour aller sur d'autre planète alors que c'est impossible??
D'autant plus que si la Terre était surpeuplée, j'aurai compris, mais là, avec 3milliards d'habitants, c'ets inutile.
Tu ferai mieux d'essayer de trouver un moyen pou rétablir l'égalité dans chaque continents, et d'augmenter le niveau de vie de certaines personnes.
Je vois toujours pas pourquoi plongée en apnée 7min sert..
Et pour avoir ton nom dans le livre des records, il te suffit de faire un truc débile, du style écarser le plus de cannetes de coca en 1 min.

Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 13:30

Justement, étant donné que tous les pays seraient regroupé sous une seule bannière, plus d'inégalité. même à trois milliards d'habitants, la terre serait surpeuplée s'ils avaient tous ce mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 13:35

Kumiko qu'est-ce qui te dis que cimposible d'aller sur d'autres planète ?

nous on est bien vivant alors pourquoi pas d'autres personnes dans un autre système solaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko
blablateur
Kazuko


Nombre de messages : 1540
Loisirs : Faire chier les autres, ordi, lire, écrire ...
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 13:44

Moi g mi que tu avai de bonne idée mai t'é un psycopate !
Moi g di qu'il faudrai arrêter les guerres avan toute chose.
Ensuite, quan toute é rentré dan l'ordre, faire une loi qui dirai que polluer, faire des guerres, être rasiste ... pourai être encouru d'une peine de prison a vie voir la mort (<<dan des cas d'extrème connerie)
Ensuite, on n'éttoye la panète tous ensemble ( << g bien di tous !!) Aprè on vire tout les énergie sale (<< nécloaire, pétrole etc ...)
Tu fai des voitures electrique, on met des éoliène partou ( <<< c beau, c propre é ce ne fai pa de brut ! contrairemen a se que l'on dit !)
é tu peu faire des nouvelle central aussi pour l'électriciter, g ne sai plu a quoi elle marche mai elle ne pollu pa ( << g vu sa au info)
Voila.
Et le temps de faire tou ça ( 100 ans voir 500 ans) On pourra vivre bien environ 90000 ans g croi é ensuite la terre sera détruite par l'explossion du soleil é tou recommencera sur une autre planète parceque les hommes son le plus gran fléo du monde, on é cons é on ne respècte rien !! Enfin 90000 de vi tranquille c déjà bien ( on sera mort mai bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 13:54

Enfin quelqu'un qui me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 14:04

yeah !! on est 2 alors a avoir vité "bonne idée mais t'es un psycopathe" !!!! ^^

efféctivement se que tu dis est très sencé.....

mais je trouve pas que le nucléair soit une mauvaise énergie !! c juste les hommes qui s'en servent mal et qui prennent pas toutes les précautions !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko
blablateur
Kazuko


Nombre de messages : 1540
Loisirs : Faire chier les autres, ordi, lire, écrire ...
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 14:20

ouai mai c serai mieu de les viré par précotion
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 14:23

mouai.... si tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 16:23

Je suis toujours aussi opposée à cette idée...
Mais j'arrete de m'expliquer, vous êtes trop bornée pour comprendre que c'es aps une vie ce truc!!!
Bien sur que l'Hommes fait d'énormes erreur des connerie horribles, mais une espèce "parfaites" n'existe aps.
Et le monde pourrait être pire, bien pire, vous y avez pensé a ca?
Quant à condamné le racisme de peine de mort et de prison à perpétuité, non.
Je suis contre le racisme, mais ca on peut rien y faire, et ce serait une atteinte à la liberté de penser.
Par contre condamné des actes raciste, bien sur qu'il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 17:44

hey, ca c'est leurs idée et ca n'a rien à voir avec mon truc. Dans ce système, la peine de mort serait remplacée par la relégation à la caste inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 17:49

J'arrive plus à y croire.
Mais sérieusement...
C'est quoi cette idée???????????
C'est quoi ces "castes"???????
C'est quoi ce contrôle????????
On retournerai à l'embrigadement de la population, comme sous Staline...bien qu'il y est beaucoup de différence, y a un énooooorme point commun Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: nan mais sa va pas la tête !!!   Une société "parfaite" EmptyMer 30 Mar - 17:58

Kazuko a écrit:
Moi g di qu'il faudrai arrêter les guerres avan toute chose.
Ensuite, quan toute é rentré dan l'ordre, faire une loi qui dirai que polluer, faire des guerres, être rasiste ... pourai être encouru d'une peine de prison a vie voir la mort (<<dan des cas d'extrème connerie)
je croi me souvenir que de telles lois existent déja...
et tu voudrai remettre la peine de mort ?!? et qui jugerais si les gens on le droit de vivre ?? toi ?? tu pense vraiment que la société serait "parfaite" s'il existait une loi qui peut trancher la tête a n'importe qui ??
Citation :
Ensuite, on n'éttoye la panète tous ensemble ( << g bien di tous !!)
ah ah t une comique toi !!! comme si certain priviligiés allaient descendre de leurs perchoirs pour venir aider une bande de déglingés qui veulent faire de la planète où ils vivent un monde propre !!! euh, ils s'en fiche comme de l'an 40 !!!
Citation :
Aprè on vire tout les énergie sale (<< nécloaire, pétrole etc ...)
qui ta dis que le nucléaire était une énergie sale ?! et le "virer" comme tu dis serai pas possible, puisqu'on en trouve a certains endroits naturels sur la terre... c comme le pétrole !!!
et puis les gens se sont habitués a fonctionner avec ces énergies depuis des lustres. pour les suprimer, il faudrait d'abord en trouver une meilleure qui remplace tout !!!

Citation :
Mais j'arrete de m'expliquer, vous êtes trop bornée pour comprendre que c'es aps une vie ce truc!!!
ils sont troo bornés ou tu refuse tout changement ??
Citation :
Bien sur que l'Hommes fait d'énormes erreur des connerie horribles, mais une espèce "parfaites" n'existe aps.
c'est completement en désacord avec ce que tu disais dans jemerapèleplusqueltopic !!
Citation :
Je suis contre le racisme, mais ca on peut rien y faire, et ce serait une atteinte à la liberté de penser.
Par contre condamné des actes raciste, bien sur qu'il faut le faire.
chui totalement d'accord sur ce point !!!

donc dans ton idée, je pense qu'il y a de bonnes chose et de mauvaises choses, mais tu n'arivera jamais a embrigader autant une société !!

les gens ne vivent pas que pour le travail et ils se révolteraient sans aucun doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une société "parfaite" Empty
MessageSujet: Re: Une société "parfaite"   Une société "parfaite" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une société "parfaite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie de "Kurau phantom memory" en DVD ^^
» et de trois.... ^^""
» hum... je trouverai le titre plus tard !!! ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangapower :: Discut'room :: Discut'room-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser