Mangapower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Chateau ambulant

Aller en bas 
+3
Kaya
Kumiko
Akuma-hime
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyLun 24 Jan - 22:29

Qui as vu ce film ?
Moi je l'ai adoré et je dois dire que le magicien Haoru est très mignon et qu'il à un caractère que j'adore. Bon je vais vous faire un résumé(c'est mon jour de bontée lol)
Voir le message d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyLun 24 Jan - 22:51

Alors voici le résumée :

Sophie est une jeune fille de 18 ans condamné à demeurer dans la chapellerie familiale. Cette jeune fille simple va se retrouvée entrainer dans une histoire à laquelle elle ne comprend presque rien, après avoir été sauvée, par un étrange jeune homme blond, des hommes caoutchoue de la Sorcière des Landes qui recherche le magicien Haoru. Cette sorcière va se rendre à la chapellerie qu'elle califira de magasin pouilleux et dit que Sophie aussi à l'aire d'une pouilleuse. Cette dernière lui demande de sortir de la chapellerie(il faut dire qu'elle est sencé être fermée à cette heure-ci) et la Sorcière prend la demande de Sophie pour une insulte, un défi et décide de punir la pauvre enfant qui n'avait rien demandée. Privée de sa jeunesse, Sophie se voit contrainte de quitter la chapellerie et s'en vers le royaume des sorciers, magiciens et autre. En chemin elle rencontre un épouvantail ensorcelé qu'elle surnomme Navet. A cause du froit, elle demande à Navet s'il ne connaîtrait pas un abris où elle pourrait passer la nuit. L'épouvantail lui ramène alors le Chateau Ambulant. En entrant elle trouve que ça ressemble plus à une décharge ou quelque chose comme ça qu'à un chateau(je dois dire que je suis d'accord avec elle). Un pacte à détruire, un magicien à sauver et une maison à nettoyer, Sophie va-t-elle s'en sortir.


Ce film est génial mais je pense que les enfant en dessous de 8 huit ans aurait du mal à comprendre. Si on regarde plus loin on peux voir que c'est le même principe que pour le "Voyage de Chihiro" et "Princesse Mononoké", le passage d'un état à un autre. Chihiro passe de l'enfant chiante à l'adolescente responsable, San(Mononoké) de l'état sauvage à l'état humain(enfin elle se raproche des humain bien qu'elle ne leur pardonne pas toute leur faute) et Sophie de l'adolescente à l'adulte et toujours grace au travail et à l'amour.
Bon je vais m'arrêter là car je pense qu'un message trop long risque de vous décourager. Alors je fit sur ces mot : VIVE MYAZAKI
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyLun 24 Jan - 23:12

Je l'ai pas vu!! Sad
Un que j'aimerai trop voir c'est "Iznogoud"!
Je crois qu'il sort en février!
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyLun 24 Jan - 23:21

Pour finir je vous fait une liste des personnage :

Sophie : c'est une jeune fille timide qui décide de reprendre la chapellerie après la mort de son père. Elle est condamnée à une éxistance insipide. Mais après sa rencontre avec Haoru(ou certain auront entendu parler de Hurle, mais c'est la même personne) bien des choses vont changé : elle se retrouve vieille femme et ensuite au service d'Haoru.

Haoru(Hurle) : jeune magicien, colérique et prétencieux, mais aussi peureux ou superficiel. Il parraît très séduisant si on ne se borne qu'aux apparence mais en creusant il devient légèrement détestable. Il n'est aussi puissant qu'il semble l'être. Il plusieur apparence au cour du film.

La Sorcière des Landes(ou du désert, moi j'ai entendu plusieurs nom) : sorcière qui as plusieurs décénie et qui est banni du royaume, mais qui espère y retourner. Elle transforme Sophie en vieille femme. Bien que redoutable et méchante elle a beaucoup changé à la fin du film(tout comme Haoru)

Calcifer : démon du feu. C'est un des compagnon d'Haoru. C'est lui qui permet de faire avancer le Chateau. Il est lié à Haoru par un pacte et il se liera d'amitié avec Sophie.

Suliman : on pourrait la califier de gentille sorcière et (comme j'ai trouvé un un site) de bonne sorcière, façon marraine de Cendrillon. Mais elle a n'accepte pas le fait qu'Haoru se soit détourné d'elle, et décide de se vanger. Finallement la grande méchante de l'histoire n'est forcément La Sorcière du Désert(je vais l'appeller comme ça) mais peut-être bien Suliman.

Marko : c'est l'apprentie d'Haoru. Il vend des potions au nom d'Haoru. Pour ça, il se déguise en petit vieu respectable grace à une cape magique. Sophie lui apportera ce que l'on peut califié d'affection maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMar 25 Jan - 19:32

dis hyoga, une chapellerie, c'est pas un endroit ou on vend des chapeaux (ou alors c la qu'on les fabrique, je me souvien +) ?

en tout cas, il a l'air cool le film, g hate d'aller le voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMar 25 Jan - 21:25

j'adore la description que tu en fait !!^^
très complète !!!



on va le voir mercredi de la semaine prochaine !!!! ^^ j'ai trop hate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMar 25 Jan - 21:39

Ouais et moi je retourne le voir avec vous. Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko
blablateur
Kazuko


Nombre de messages : 1540
Loisirs : Faire chier les autres, ordi, lire, écrire ...
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMer 2 Fév - 22:59

Very Happy il é tro bien c film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Haoru é tro beau !!!!!!!!!!!! lol j'ai adoré vraimen tro tro tro tro tro tro bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyJeu 3 Fév - 20:18

je dirai pas que c'est le meilleur des miyazaki, mais il est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptySam 5 Fév - 20:37

Je me souvient plus trop des autres, alors je peut pas dire lequel est mon préféré. Mais je pense que tu as raison Kaya. Ca peut pas être le meilleur. Le plus réussi ça doit être "le Voyage de Chihiro", puis "Princesse Mononoké."
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyLun 7 Fév - 15:15

chui tout a fais d'accord !!! le meilleur, c'est d'abord "le voyage de Chihoro" et après c'st "princesse mononoke" !!!

mais y'a aussi "porco rosso" qui est pa mal !!! (qui la déja vu a par moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyLun 7 Fév - 20:40

C'est quoi "porco rosso" ?
Je suis super contente, comme j'ai pas pu le revoir avec vous "le chateau ambulant" à cause d'une saleté de bronchite, je vais le revoir avec ma mère normallement. Youpi, je vais pouvoir le voir 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMer 9 Fév - 16:02

"porco rosso" c un animé de Miyazaki
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMer 9 Fév - 16:24

Ca parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Langue pendue
Hitomi


Nombre de messages : 1319
Loisirs : Les mangas et Tolkien, les rpg
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyJeu 10 Fév - 21:24

bah moi au ciné dés que j'ai vu la chemise d'Haoru je suis devenue toute fofolle et quand j'ai vu son visage qui est magnifique bah là je suis partie en z j'ai avalé un schtroumpf de travers te j'avais les bras tendus vers l'écran lol...qu'est ce qu'il est beau aaaaaa......mais bon myazaki à été gentille hauro à un beau dérrière héhé oui je sais je suis une pervers et alors??
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptySam 12 Fév - 11:32

Akuma a écrit:
Ca parle de quoi ?

c une personne qui a été tranformé en cochon (on sait pas pourquoi .....) et il protège les gens des pirates du ciel ......
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyLun 21 Fév - 14:27

Je suis contente j'ai pu le voir une deuxième fois le Chateau Ambulant, et c'est définitif : je suis trop fan d'Haoru, qu'il est les cheveux blond, noir ou qu'il soit en "piaf"(comme dirait Kazu) je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Langue pendue
Hitomi


Nombre de messages : 1319
Loisirs : Les mangas et Tolkien, les rpg
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMar 22 Fév - 0:21

il est a moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMar 22 Fév - 0:31

*essaye de détourner la conversation des disputes occasionnées par l'appartenance de ce perso à telle ou telle hystérique*
j'ai vu ce film l'autre jour et franchement, il est super, autant au niveau de l'histoire, des personnages, des dialogues : bref j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMer 23 Fév - 14:43

Ouais il est trop bien ce film. La seule truc que je n'ai pas aimé, c'est quand Sophie pleure. Je trouve que les larmes dans les yeux était placé beaucoup trop heut si vous voyer ce que je veux dire. Je m'exprime mal mais je sais pas comment l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko
blablateur
Kazuko


Nombre de messages : 1540
Loisirs : Faire chier les autres, ordi, lire, écrire ...
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMer 23 Fév - 15:06

mdr c vrai lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyVen 25 Fév - 14:15

J'ai une question, comment on fait pour mettre les image ? Je n'y arrive pas. Je suis conne je sais. Mon intégrité mentale à été fortement atteinte à cause d'Iza et Adrey.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Langue pendue
Hitomi


Nombre de messages : 1319
Loisirs : Les mangas et Tolkien, les rpg
Date d'inscription : 23/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyVen 25 Fév - 14:31

alors suis le trajet suivant : insérer une image>parcourir (tucherche ton image dans tes dosiers)> host it> show>clique droit sur l'image > propriéter> copie l'url>colle là dans ton message> sélectionne ton url>et clique image
voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyVen 25 Fév - 15:54

Je vais essayer tout à l'heure. La j'ai rendez-vous avec Kaz donc je peut pas rester longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-hime
Langue pendue
Akuma-hime


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 24/01/2005

Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant EmptyMar 12 Avr - 20:40

Le Chateau ambulant Medium_18397171Voici Hauru et blond.
Le Chateau ambulant Medium_chateau-ambulant1 l'afiche du film.
Le Chateau ambulant Howlsmovingcastlele chateau ambulant.
Le Chateau ambulant Lechateauambulantgal3Le sorcière des lande au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau ambulant   Le Chateau ambulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chateau ambulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangapower :: Discut'room :: Cinéma, télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser