Mangapower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Black Cat en Jeu de Rôles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptyDim 6 Fév - 14:33

Alors voila, comme vous avez pu le voir dans mon topic de présentation, je compte faire une adaptation de Black Cat en JDR. Ce topic a donc pour but de vous faire part de l'avancement du travail, de me dire si vous voulez m'aider, de me dire ce que vous voulez pouvoir faire dans le jeu, de me dire tout simplement si vous voulez y jouer, et bien sûr m'encourager (c'est beau l'espoir, non?).
Toutefois, je devrais peut-être vous expliquer le principe des Jeux de Rôles. Les joueurs sont divisées en deux catégories : les joueurs normaux et le Maître de Jeux (il y a souvent plusieurs joueurs normaux, mais rarement plus d'un Maître de Jeux). Chaque joueur incarne un personage d'un univers fictif (en l'occurence celui de Black Cat) et réagit comme le personnage réagirait : c'est ce qu'on appelle le Roleplay. Pour simplifier, si on joue train, on est roleplay quand on tape sur Creed parce qu'il nous énerve, mais pas quand on tape sur lui pour lui voler son Imagine Blade.
Le mAître de jeu a pour rôle de faire vivire l'aventure aux joueurs. Il leur raconte ce qu'il leur arrive, leur décrit leur environnement et mime les actions des personnages imaginaires. Il doit donc décider de ce qu'il arrive aux joueurs en évitant que leur aventure soit trop facile ou qu'elle soit trop dure.
Pour le moment, j'ai commencé à voir quels seront les talents de nos héros et à défénir les règles du système de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptySam 12 Fév - 23:32

Comme depuis une semaine personne ne se décide à répondre, faut bien quelqu'un qui réponde!
Par contre c'est juste histoire de dire que t'as une réponse puisque je peux pas t'aidre --->j'ai pas lu les Black Cat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptySam 12 Fév - 23:51

Hé bien je vois que mon projet provoque un enthousiasme sans précédent...
Sinon, c'est juste pour dire que j'ai avancé depuis la semaine dernière : j'ai fait quelques tableaux à propos de la précision de tir des personnages.
Sinon, pensez-vous qu'il serait nécessaire de prendre en compte le facteur de concentration et de douleur des personnages en sachant que cela rendrait le jeu plus réaliste et plus tactique mais plus compliqué ?
Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptyDim 13 Fév - 0:19

J'ai rien compris, je critique pas, je me tais et j'admire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptyDim 13 Fév - 0:23

C'est bien, t'as compris la lecon.
Par contre est ce que quelqu'un serait intéressée pour jouer à ce JDR? paske si je le fait pour personne, je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Kazuko
blablateur
Kazuko


Nombre de messages : 1540
Loisirs : Faire chier les autres, ordi, lire, écrire ...
Date d'inscription : 23/01/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptyLun 14 Fév - 12:49

tro cooooool g marche, mai ça tu doi déjà le savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptyJeu 17 Fév - 15:26

et tu veux juste joueur ou aussi donner un coup de main?
Quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptyVen 18 Fév - 21:00

moi ^^

moi je veut bien t'aider lol (enfin je sais pas si je serai vraiment d'une grande aide mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptyVen 18 Fév - 22:08

Hum, je propose qu'on se réunissent tous pour bosser ensemble à la bibliothèque, chez quelqu'un ou sur MSn un de ces quatres.
Sinon, si quelqu'un veut découvrir les JDR des un autre contexte quer Black Cat, je suis MJ à Donjons et Dragons (un JRD médiéval-fantastique).
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles EmptyLun 28 Fév - 23:13

Bon, je crois que je vais laisser tomber le projet, j'ai déja assez de mal avec donjons et dragons...
Quelqu'un a une objection?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Cat en Jeu de Rôles Empty
MessageSujet: Re: Black Cat en Jeu de Rôles   Black Cat en Jeu de Rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cat en Jeu de Rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Cat
» Black cat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangapower :: Vos Oeuvres :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser