Mangapower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le sens/but de la vie.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyDim 5 Juin - 12:30

alors, question simple mais à réponse complexe, quel est selon vous le sens de la vie ?
Que votre réponse soit d'ordre scientifique, spirituelle ou autre, veuillez argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyDim 5 Juin - 12:35

Alors alors...

Pour moi la vie n'a pas de sens. Je comprend toujours pas à quoi ça sert de naître pour finir par mourir. Après reste la question de la réincarnation mais j'adhère pas vraiment a cette opinion, quand t'es mot, t'es mort...
La vie ets inégale suivant les personne, elle ne dure pas le même temps donc, elle n'est pas "organisée" suffisemment pour avoir un sens.

Et elle est trop courte pour que l'on puisse réalise run projet convenable. Bien sûr on peut faire une début, seulement les génération future se voient confier se projet, et peuvent très bien le détruire. Notre vie aura donc été parfaitement inutile dans ce cas là.

Autres chose, une fois mort, tout le monde nous oublie, ce qui 'na aps de sens vu que l'on a exister. Seul quelques personnalité ont leur nom gravé dans l'histoire ce qui est un peu injuste. Surtout que certain ne le mérite pas...
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyLun 6 Juin - 13:33

un sens à la vie ? hmm... dsl je voit pas vraiment !! petu-être vivre tout simplement pour être avec le personnes que j'aime, pour raconter des conneries sur le forum (c vrai que si je meurt se sera dur...), pour lire, m'amuser, me creuser la tête pour faire une suite etc...


si, moi je crois à la réincarnation, je me vois très bien me réincarner en brin d'herbe dans un grand chams où y a pas de vaches pour te manger et pour discuter avec les autres brins d'herbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyLun 6 Juin - 13:51

XD super le sujet lol

Kumiko, je trouve que t'est vraiment trop fataliste...

le sens de la vie... si c'était si évident que sa pour le trouver, je vois pas pourquoi on se creuserai encore la cervelle pour obtenir une réponse...

je pense qu'il est différent pour chaqun d'entre nous, parce que forcément, on a pas tous les mêmes gouts, ni les mêmes motivations pour l'avenir...

je répondrais peut etre plus en détail à la question un autre jour ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Laeg-gal
Invité




Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyLun 6 Juin - 16:16

Bon moi je m'abstient pour ce topic (génial premier du pensarium que je lis et je tombe la dessus aïe !! )
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyLun 6 Juin - 18:24

mdr !! pas de bol !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyLun 6 Juin - 22:32

Honnetement Alex, je vois pas du tout où t'as pu trouver l'idée du brin d'herbe...

XD!!


Non Kaya, je suis pas fataliste mais réaliste ^^


Je serais fataliste je dirai que la vie sert à rien et qu'il faudrait y mettre fin au plus vite et >>> ./
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyLun 6 Juin - 22:43

petit brin d'herbe deviendra grand













ok je sors.... panneau
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyLun 6 Juin - 22:46

Pourquoi est ce que cette phrase conmpltement...comment dire...débile me rend morte de rire devant mon ordi?


Ayu je t'adooooooooooooooooooooooooooooore Coeur
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMar 7 Juin - 19:22

moi aussi je t'adore !! mdr


bah c pas ma faute, ct juste un moment où j'avais u peu plus de connerie que d'habitude...(le problème c que sa arrive souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMar 7 Juin - 19:59

je confirme ayu, sa arrive souvent...

kumiko : si t'était seulement réaliste, tu dirait "vu quen personne est jamais revenu d'entre les morts on peut pas savoir si sa existe la réincarnation ou autre... " alors que la tu banni direct la réincarnation (par exemple) sans preuve.

donc tu est mi-réaliste, mi-fataliste ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMar 7 Juin - 20:09

la mort doit être un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenue...
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMar 7 Juin - 20:59

c vrai ^^

on peut aussi dire que peut etre que personne en est jamais revenu parce qu'il pouvait pas : il s'était retransformer en autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMar 7 Juin - 22:16

Ou peut être que les gens qui sont morts, sont morts et reste sous terre ou en cendres?????

Peut etre que tu réalise mm aps que t'es mort puisque t'e smort...


C'ets logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 14:19

Etre réaliste, ca serait plutot dire que personne ne connait le sens de sa vie.
Petites hypothèses selon moi :

Un point de vue perso : La vie n'a pas de sens par défaut, c'est à chacun de nous d'en trouver un. Et c'est déja un but en soit.

D'un point de vue biologique, c'est d'assurer sa déscendance.

D'un point de vue évolutionnniste, c'est de dominer de plus en plus la nature et le monde.

D'un point de vue philosophique et personnel : c'est d'amasser un maximum de savoir.

D'un autre point de vue perso : Il n'y en a pas. Mais ca ne nous empêche pas de vivre et d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 14:25

point de vue bioliogiste ? mais j'ai pas envie d'avoir des enfants !!!!

pauvre nature...pk on la laisse pas comme elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 14:39

Ammassez un maximum de savoir ca sert pas a grand chose puisque tu le eprd en mourant, d'auitre par ca pourrait servir au génération future, mais les gens deviennent de plsu en plus abrutis que ca servirait pas a grd chsoe nonplus!

Ayu, moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 18:40

Takeo a écrit:
Un point de vue perso : La vie n'a pas de sens par défaut, c'est à chacun de nous d'en trouver un. Et c'est déja un but en soit.
c vrai... sa me fait penser que ma grand mère disait que notre but dans la vie, c'était de répondre a une question "fondamentale", de résoudre n problème personnel. encore fallait-il savoir e quel problème ou de quelle question il s'agisait...

Takeo a écrit:
D'un point de vue biologique, c'est d'assurer sa déscendance.
beurk

Takeo a écrit:
D'un point de vue évolutionnniste, c'est de dominer de plus en plus la nature et le monde.
le blème, c'est que sans nature, on peut pas vivre...

Takeo a écrit:
D'un point de vue philosophique et personnel : c'est d'amasser un maximum de savoir.
cghui tout a fait d'accord ^^

Takeo a écrit:
D'un autre point de vue perso : Il n'y en a pas. Mais ca ne nous empêche pas de vivre et d'être heureux.
sa voudrait dire que le but de la ie serait de trouver un moyen de vivre heureux et épanoui ??
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 19:21

peut-e^tre !! en fait on en c rien...on aura peut-être trouvé la réponse quand on mourra...
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 21:56

La dernière hypotèse de Takeo je crois qui'l voulais dire qu'il n'y avait aps de but, et qu'il fallait simplement vivre, parce que de toute facon on peut pas faire autrement, donc de vivre heureux, si possible, c'ets miuex!

C'est cha?
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 22:13

ayu : peut etre que tant qu'on a pas trouver la réponse, on se réincarne, etr que dès qu'on l'aura, on pourra acceder au paradis (à côté de Bouddha XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 22:19

*se résigne à se taire*
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 22:24

nan te tait pas kumiko, tu dis des choses intéraissantes ^^

sa oit etre sa, uoi (enfoin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyMer 8 Juin - 23:02

Lol

T'es sure qu'une blond epeut dire des trucs interressant?
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. EmptyJeu 9 Juin - 21:14

bien sur ^^ (regarde : dans ma classe, c'est une blonde qui a la meilleure moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sens/but de la vie. Empty
MessageSujet: Re: Le sens/but de la vie.   Le sens/but de la vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens/but de la vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangapower :: Discut'room :: Pensarium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser