Mangapower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Argumentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 14:41

Euhhhhhhhhhhh!!!!

Je ne sais pas!
La prison c'est bien...



j'ai mieux!!

Des travaux forcés dans des pays en voie de dévelloppement pour aider ces pays et leur population!
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 18:44

c'et une bonne idée sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 21:58

Oui maisa ca ressemble trop au camp que Staline avait fait etr un peu au camp de concentration, et j'aime aps trop ca...


faudrait alléger un peu le truc... des conditions de vies d'une prison sauf qu'au lieu de glander la jouréne ils bossent, comme els travailleurs francais, les mm horaires...
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 22:15

tu crois vraiment qu'ils glandznt dans les prisons ?? ils bossent aussi kumiko !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 22:18

Leut travail est inutile en France
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 22:21

comment tu peux en etre si sur ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 22:24

Il peut aps être aussi utile quand Afrique, ou qu'en Amérique latine ou qu'en Asie...
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 22:25

oui, lais il est pas non plus inutil !!
Revenir en haut Aller en bas
Laeg-gal
Invité




Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 22:58

la prison est une punition comme une autre...



pour répondre au sujet, si tu trouves un système pour faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas refaire ce qu'ils ont fait autrement qu'en leur faisant vivre quelque chose de désagréable, càd en leur donnant une punition plus ou moins grosse celon le "délit" commis, je te tire mon chapeau takeounet. Que veux tu faire d'autre ? leur donner une récompense ? ils recommenceront de plus belle. Ne rien faire ? même resultat... alors quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyMer 8 Juin - 23:01

Toute facon le but d'une ounition au départ c'est d'être désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 21:13

qu'est ce que je me tue a vous répéter depuis le début ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyJeu 9 Juin - 21:47

Je m'en souviens plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 19:18

c'était exactement ça, Kumiko !!! sweatdrop
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 20:21

Je pense qu'il y a un moyen alternatif : la prise de conscience. Explication :

Les principe de punition est une cause de délit en soit : c'est de la violence. On fait quelque chose de désagréable à quelqu'un parce que cette personne a fait quelque chose de mal. Finalement, ce système de punition omniprésent s'imprime dans l'inconscient collectif : on fini par vouloir punir soit-même. Un exemple : une dispute. Les deux individus s'engueulent pour un motif quelconque et un des deux fini par frapper l'autre. Pourquoi ?
Pour le punir. Sa réaction inconsciente est simple : on lui fait du mal, donc la personne en face fait une mauvaise action, donc il faut la punir. Or le moyen de punititon le plus simple est un coup. La personne en face se prend un coup. Donc celui qui a frappé en premier a fait une mauvaise action, etc... donc il faut la punir. Un deuxième coup part.
C'est un cercle vicieux. On retrouve cette logique dans quasiment tous les conflits.

Si on adoptait un système de prise de conscience, la logique serait de dire "Tu m'as fait du mal, mais je veux te prouver que ce n'est pas la solution.". Finalement, c'est le principe de non-violence de Martin Luther King.
Le résultat final serait un monde bien moins violent, voire même dépourvu de violence, puisque chaque personne, en adoptant le système de prise de conscience plutot que celui de la punition lutterait activement pour la paix globale.
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 20:25

peace and love ?


je pense que tu rève/idéalise un peu trop !!


comment tu veux faire prendre conscience à un tueur en série que a violé et égorgé des dizaines de personnes que c'est pas la bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Laeg-gal
Invité




Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 20:42

ben oui c'est la solution mais à mon avis quelqu'un qui te fais du "mal" à qui tu dis ça faudra trouver des vachements bons arguments pour le convaincre. Tu crois qu'il faut prouver à un voleur que c'est mal ce qu'i fait ? A mon avis il le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 21:01

XD c'est vrai Laeg, je pense que les gens savent qie ce qu'ils font c'est mal, mais qu'ils se fichent complètement de la paix dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 21:08

Je dis que ce serait une bonne idée, pas que ce serait réaliste ou facile. Justement, c'est difficile, car c'est un changement de la manière globale de penser. c'est aussi pour ca que si ce système était adapté, il y aurait des "experts" en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 21:39

ouais, bah je feais ps parti de ces experts... sa défoule de taper sur les gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:25

jnj bn, gklksdfjid;ghd;jfgh
*vient de se taper la tête contre son clavier*

le principe c pas de violence, alors on tape pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:30

Genre la mère qui est en larmes:
"Tu viens de tuer ma fille, je veux te prouver que ce que tu as fait est mal"
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:35

ptdr...bon courage taktak...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 22:53

Totor : frapper les gens quand ils nopus énervent trop, qu'on est en colère, pour répondre à une insulte ou a un coup, c'est considéré comme "normal" puisque c'est l'un des acquis que nous ont transmis les génération d'avant et d'encore avant.

Donc, c'est bien, beau de vouloir changer sa, mais c'est completeemnt irréalisable...

cela dit, l'idée au départ était bonne...
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptySam 11 Juin - 9:21

oui mais c'est se qu'il aimerait changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 EmptySam 11 Juin - 9:26

Citation :
Totor : frapper les gens quand ils nopus énervent trop, qu'on est en colère, pour répondre à une insulte ou a un coup, c'est considéré comme "normal" puisque c'est l'un des acquis que nous ont transmis les génération d'avant et d'encore avant.

Figure toi que c'est exactement ce que 'ai dit quelques posts auparavant.

Citation :
Donc, c'est bien, beau de vouloir changer sa, mais c'est completeemnt irréalisable...

T'écoutes ce que je dis ou tu fais semblant ??? Paske la j'ai des doutes. aïe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argumentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Argumentation   Argumentation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argumentation
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangapower :: Discut'room :: Pensarium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser