Mangapower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les fans de mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un peu de politique!

Aller en bas 
+4
Kaya
Izuka
Hitomi
Kumiko
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Oui ou Non à la Constitution?
Oui
Un peu de politique! Vote_lcap29%Un peu de politique! Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non
Un peu de politique! Vote_lcap71%Un peu de politique! Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyVen 22 Avr - 23:05

Un peu de politique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laeg-gal
Invité




Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyVen 22 Avr - 23:42

peut être.... sachant que dans la constitution il est dit : "les etats membres s'engagent à ameliorer leurs capacités militaires" .....
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyVen 22 Avr - 23:46

Moi j'ai voté non, enfin je voterai non si je pouvais, mais je soule mes parents pour voter non, parce que justement ca crée des alliances, un des pays entre en guerre, je suis prete a partier que pas longtmeps après y ala guerre partout.
De plus ils auront moins d'indépendance...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Langue pendue
Hitomi


Nombre de messages : 1319
Loisirs : Les mangas et Tolkien, les rpg
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptySam 23 Avr - 0:25

J'ai voté non, pourquoi? la constituton ne changera rien au niveau de la citoyennenté et à la vie des français ! unpauv gars homosexuel a demandé si il pouvait adopter un enfant et bah ce connard de chirac a détourné la situation !!! j'ai regarder le débat et je vous assure que ça m'a dégouté !

les seuls paroles que le président ne cessait de répéter c'ets " la france deviendra forte"
A quoi la frane sert t-ellle alors que Chirac a lui même dis que si l'Europe entière s'y mettait on ne pourrait s'opposer au Etats Unis?? ils font tous les lèches bottes avec bush acr si il y aurait une troisièeme guerre mondial il n'y aura plus d'Europe !!
Revenir en haut Aller en bas
Laeg-gal
Invité




Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptySam 23 Avr - 14:53

Le probleme c'est que si on ne prend pas cette constitution, on garde le traité de Nice, qui est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptySam 23 Avr - 18:21

C'est quoi le traité de Nice? What the fuck ?!?

*pas la peine de le sous-entendre je sais >>> je suis inculte... Mr. Green Rolling Eyes *


NON à la Constitutionnn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laeg-gal
Invité




Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptySam 23 Avr - 20:29

tout ce qu'il y a à savoir sur ce traité c'est qu'il est pire que la constitution !
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Langue pendue
Hitomi


Nombre de messages : 1319
Loisirs : Les mangas et Tolkien, les rpg
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyDim 24 Avr - 15:11

Ca c'ets un jugement nous on cherche ce qu'il y a on connait déjà ton avis banane !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyDim 24 Avr - 19:32

Donc : c'est quoi le traité de Nice?
Revenir en haut Aller en bas
Laeg-gal
Invité




Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyDim 24 Avr - 20:11

raaaaaaah la banane cherche mais ne vous trouvera rien qui puisse vous eclairer la dessus... essaye google Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Izuka
bavard confirmé
Izuka


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 09/03/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyDim 24 Avr - 22:18

Non catégorique.... Le déficit de l'état --> Europe... Chomage --> europe baisse du pouvoir d'achat --> europe...
On va donner des bateaux à construire à des norvégiens parsqué il fo crer et respécté l'europe alors que des francais dans le marchéé navale soint au chomage !!! on dit que le portugal se développe ? oui grace à qui ? à NOs impot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/izuka
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyDim 24 Avr - 22:52

Hmmmmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 14:29

perso, j'ai pas vraiment d'avis sur la question, tput simplement parce que même si je me sentais consernée par cette constitution (ce qui n'est absolument pas le cas) j'écoute jamais les infos donc je sais pas ce qu'il y a dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
ayumi
Admin... sa se mange ?
ayumi


Nombre de messages : 3133
Loisirs : lire des manga (on ne s'en douterais absolument pas ...)
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 14:46

moi je voterais non !!!
juste pour faire chier le monde.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 16:34

C'est aps pour emmerder le mond equ'on voterait non, simplement parce qu'on est aps d'accord, dans ce cas là voter oui aussi emmerde bcp de monde!
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 16:46

donc la question est : dans quel cas sa emerde la moins de monde ? (ou plutot : dans quel cas sa nous emmerde pas nous ??)
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 20:50

Non le truc c'ets aps d'emmerder le monde!

Tu te rend comtpe de l'importance de cette Constitution ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 21:32

Takeo revient de choucrouteland et il fout la merde.
J'ai voté oui.
Je m'explique : la constitution a pour but de créer une Europe unis qui pourra lutter contre les USA et si la France vote non, elle n'aura plus aucun pouvoir de conviction sur les autres pays européens.

PS : vous pouvez appellez le 0 810 2005 25 pour avoir des explications neutres et objectives sur la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 21:41

Perso, je ne vois pas l'interet de lutter contre les Etats-Unis, puisque premierement c'est inutile et que deuxièmement c'est impossible même avec la constitution.
Ensuite, l'Europe était déjà mal organisé avant, quand il y avait moins de pays, alors à 25...

Sinon, moi ce qui le dérange le plus, c'est la perte d'indépendance de chacun des payx memebres, même si certains affirme le contraire.

Autre chose, prenons par exemple le conflit entre les Etats-Unis et l'Irak, Les E-U ont sollicité la France et les français ont refusé, avec la Constitution, si la majorité des payx choisisse de s'investir dans une guerre, pourrons nous reffuser en temps que français?

J'en suis pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Langue pendue
Takeo


Nombre de messages : 1321
Loisirs : Rire, manger, dormir, aimer, et vivre !
Date d'inscription : 02/02/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 22:04

Tu dis que les pays européens vont perdre en indépendance, mais je te trouve assez vague. Pourrais tu citer des exemples précis.
En effet, cette constitution a pour but de limiter le libéralisme donc de protéger les intérets des salariés. c'est donc une "bonne" perte d'indépendance : les pays européens sont obligés dans une certaine mesure de protéger les salariés.
Tu dis que l'europe était mal organisée à 15 et qu'elle se sera encore plus à 25. Une fois de plus, tu ne cites pas d'arguments précis et cette constitution est justement la pour organiser cette europe à 25.
Attention, la constitution et l'entrée de nouveaux pays sont deux sujets totalement différents.
Pour finir, tu dis que si une majorité de pays choisisse de s'investir dans une guerre, la france ne pourra pas refuser. C'est vrai (je crois), mais cela ne risque pas d'arriver car la constitution est faite dans un but d'éviter de nouveaux conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 22:19

kaya qui vient foutr sa merde :

Totor, pourquoi tu parles comme un présentateur télé ?? What the fuck ?!?

si j'ai bien tout pigé, la constitution est là pour empecher les E.U. d'attaquer l'Europe si l'envie en prenait a Bush c'est sa ??

juste une dernière chose :

Totor a écrit:
0 810 2005 25


tu peut me dire qui (dans le 74) va avoir envi d'appeler un numéro qui commence par 08 ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 22:22

Franchement quand tu vois le nombre de conflits actuels, ce sera difficile de ne pas y apsser, faut être un peu réaliste...

La Constitution est un texte beaucoup trop compliqué, et pas assez clair pour instaurer une organisation stable au sein de l'Europe.

Le pays perdent en indépendance, par exemple aux niveaux des lois, les lois nationales seront considérées inférieure aux lois fixées par la Constitution, ca peut apraitre normal, mais je ne pense pas vraiemnt la même chose, avant d'etre une union, nous sommes un pays.

Avant d'être Européens, nous sommes francais, pour moi en tout cas.




Pour finir je ne suis aps convaincue que l'Union Européenne soit prospère, tous els payx ne sont pas égaux, d'autres sont bien plus pauvres et moins développés que els autres, et on ne pourra pas rivaliser avec les E-U comme ca.
Par exemple quand on voit un PDG francais qui licencie 9 salariés et leur propose d'aller travailler en Roumanie, pour 110euros par mois en travaillant 40h/semaines,
je dis vive l'Europe!
C'est prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 22:27

Kumiko, les gens sont pas cons, si on leur offre des emplois comme sa, ils vont refuser !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumiko
Admin... sa se mange ?
Kumiko


Nombre de messages : 2908
Loisirs : Mangas et Pc!
Date d'inscription : 23/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 22:30

Excuse moi mais y a aussi des gens assez cons pour proposer ca!

En plus cet hypocrite, PDG et tout on lui demande
"et vous auriez vous accepeter cet emploi a leur place"
Ce ********** il répond
"c'est une question difficile à repondre..."


Il se fou de la gueule de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
blablateur
Kaya


Nombre de messages : 2549
Loisirs : faire chier les autres
Date d'inscription : 24/01/2005

Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! EmptyJeu 28 Avr - 22:32

il répond habilement pour éviter de dire que cet emploi c'est dela merde zet qu'il a pa envi de bouger son cul de sa jolie baraque en france ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de politique! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de politique!   Un peu de politique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de politique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangapower :: Discut'room :: Discut'room-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser